Transports publics


La Suisse dispose d’un système de transports publics (TP), dont la densité et la qualité sont uniques en Europe. Si on comptait que les passagers d’un bus complet roulaient tous en automobile, il faudrait 60 voitures pour les transporter ! Quand au train, le nombre de voyageurs est en constante augmentation.
Transports publics du littoral neuchâtelois

Visitez leur site Internet »»»


 »»» Réductions sur les abonnements Onde Verte

Afin d'encourager l'utilisation des transports publics, la Ville subventionne les abonnements Onde Verte annuels et mensuels adultes:

- abonnement annuel: réduction de Fr. 144.-
- abonnement mensuel: réduction de Fr. 16.-

La réduction est également valable à l'achat d'un abonnement général CFF (série 420). Les bons sont à retirer au Contrôle des Habitants, rue de l'Hôtel-de-Ville 1. Infos »»
Le train avec les CFF

Visitez leur site Internet »»»

»»» Cartes journalières CFF

Mises à disposition de la population par la Ville au prix de Fr. 40.-, une carte journalière permet le jour de sa validité de voyager avec ou sans l'abonnement 1/2 tarif en 2ème classe sur l'ensemble du réseau suisse des CFF (y compris sur la plupart du réseau des transports publics).  Infos »»
Société de Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat

»»» Vélos gratuits à bord et cartes journalières

La Société de Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat transporte gratuitement votre vélo. De quoi faire une petite escapade Nature sur l’autre rive du lac… Infos »»

Des cartes journalières sont également mises à disposition par la Ville au prix de CHF 10.- l'unité. Infos »»